Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame de France
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 494
Pages
Derniers commentaires
Archives
4 février 2023

Pensée du 04/02/2023 suite

 

PIl est 19h13, et je poursuis ma pensée de ce matin. Il est probable que je ne fasse plus ( souvent ) deux messages dans la journée, mais il y a un point dont je n'ai pas eu le temps de parler ce matin. Il s'agit de l'explication des prophéties mariales.

Dans son dernier message, le 25/01/2023, à Mejudgorje, N-D dit : 

«Chers enfants! Priez avec moi pour la paix car Satan veut la guerre et la haine dans les cœurs et les peuples. C’est pourquoi, priez et sacrifiez vos jours par le jeûne et la pénitence afin que Dieu vous donne la paix. L'avenir est à la croisée des chemins, car l'homme moderne ne veut pas de Dieu. C'est pourquoi l'humanité se dirige vers la perdition. Petits enfants, vous êtes mon espérance. Priez avec moi pour que se réalise ce que j'ai commencé à Fatima et ici. Soyez prière et témoignez de la paix autour de vous et soyez des personnes de paix. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
Si la première partie est claire et évidente, la deuxième l'est peut-être moins ! Que s'est-il passé à Fatima ?
Je ne vais pas ici détailler les évènements de Fatima, mais seulement expliquer ce qui nous intéresse.
Le 13 juillet 1917, N-D déclare donc “Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne, qu’Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l’Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis.”
On en déduit que N-D prévoit bien en 1917, la fin de la 1° guerre mondiale ( en 1918 ). Mais aussi que les hommes ne cessèrent pas d'offenser Dieu. En effet, 4.5 ans plus tard, le 6 février 1922, Pie XI fut intronisé pape. Il fut pape jusqu'au 10/02/1939 ! Et lors de son pontificat, le monde eut droit à une guerre pire que la 1° guerre mondiale : la 2° guerre mondiale de 1939-45. De plus, pour empêcher cette guerre, conformémement à sa déclaration, N-D reapparait à Lucie Dos Santos,, seule survivante des trois voyants, le 13 juin 1929 à Tuy. La jeune fille, après autorisation de son confesseur, écrit au Pape Pie XI pour lui transmettre cette demande. Mais le pape n'en tient pas compte. En 1937, l'évêque de Fatima, Mgr da Silva écrit à son tour au pape pour appuyer cette demande. En décembre 1940, Lucie écrit une lettre à Pie XII, dans laquelle elle demande au pape de « daigner étendre et de bénir cette dévotion [au Cœur Immaculé de Marie] dans le monde entier » ainsi que « la consécration du monde au Coeur immaculé de Marie, avec une mention spéciale de la Russie ».
Mais Pie XII ne jugea pas cette consécration "opportune", il fit donc un discours asse vague, le 31 août 1942, consacrant le Monde et l'Eglise :

Voici la prière complète de consécration de Pie XII :

"Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuses de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre cœur maternel.

C’est à vous, c’est à votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église – corps mystique de Votre Fils Jésus – qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités.
Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant de corps déchiquetés dans l’horrible carnage, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.
Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que, dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix ; faites que se lève pour eux le soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! » (Luc II, 14).
Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur.
Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes ; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.
Enfin, de même qu’au Cœur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, Il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur Immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, d’amour, de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix."
Par conséquent, quoiqu'en disent certains, la demande de N-D n'a pas été exaucée ! Or la suite de la prophétie était :"Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie sse convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ». C'est pourquoi la Russie répandit ses erreurs à travers le monde : le communisme d'abord, puis son jumeau le socialisme, "provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église"...
Le 25/03/1984, le pape Jean Paul II consacra lui aussi le monde...
Ce n'est que le Le 25 mars 2022, un mois après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, que le pape François a consacré toute l'humanité, et en particulier l’Ukraine et la Russie, au Coeur immaculé de Marie, au Vatican, devant une statue de N-D de Fatima. Une autre célébration s'est déroulée en même temps au sanctuaire d eN-D de Fatima, avec le cardinal polonais Konrad Krajewski qui était présent « en tant qu’envoyé du Saint-Père »
A ma connaissance, c'est donc là que nous en sommes. C'est peut-être pour cela que les choses se calment. Nous aurons "un certain temps de paix". Combien ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité