L'objectif initial de ce blog est exposé ci-dessous. Néanmoins, j'ai converti ce blog en site de réinformation utilisant des vidéos documentaires. Vous avez ainsi la possibilité de cliquer sur les différentes catégories de la colonne de gauche et rechercher les sujets qui vous intéressent...


 

 

Il existe en France de nombreux mouvements, de nombreux partis ou de nombreuses associations dont les membres expriment des idées, des opinions, des craintes ou des espoirs proches, pour ne pas dire identiques.

Au-delà de quelques divergences, peut-être, leur objectif semble le même. Toutefois, en l'absence d'union, de concertation, ces groupes n'ont aucun pouvoir, aucun poids. Ils ne sont pas écoutés.

C'est là toute la malice de notre système qui divise pour mieux régner. Mais ne soyons pas victimes du Diviseur, soyons du côté du rassemblement.

Bien sûr, il peut exister des différences dans les avis et les projets de chacun. Plutôt que de voir ce qui oppose, voyons ce qui rapproche.

Dieu nous a donné la liberté. Nous avons une conscience, la connaissance du Bien et du Mal. Par conséquent il est naturel que nous ayons des choix à faire. Ces choix ne doivent pas forcément nous opposer, car ils peuvent aussi et surtout être source de réflexion, d'échange et d'enrichissement. Ce n'est pas l'uniformité qui est naturelle, saine et enrichissante ; c'est la diversité, la complexité et la complémentarité qui importent dans une société.

Ainsi, l'objectif de ce blog sera de permettre la mise en relation de ces divers groupes, afin de favoriser la discussion, l'échange. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait similitude parfaite pour qu'il y ait union. En fait il suffit que chacun puisse s'exprimer, s'expliquer pour qu'il y ait compréhension. Après la compréhension vient l'acceptation, puis sans doute l'union. C'est le pas essentiel à franchir pour tous ceux qui veulent un véritable progèrs en France